Votre bâtiment ou chantier nécessite un travail en hauteur ? Alors vous allez sans doute vouloir installer des protections collectives, telles qu’une ligne de vie définitive ou temporaire, pour garantir la sécurité maximale de vos employés et limiter les risques professionnels. Spécialisée dans la pose de ces dispositifs de protection depuis de nombreuses années, l’entreprise de travaux périlleux Voltigo est active partout en Wallonie, à Bruxelles et dans le Nord de la France.

La ligne de vie, un système de sécurité efficace et économique

La ligne de vie est un dispositif qui sert de point de fixation pour tous les travaux présentant un risque élevé de chutes. Horizontal, vertical ou mixte, ce système de protection collective se compose d’un câble en acier inoxydable ou galvanisé, de points d’ancrage fixes et de points d’ancrage intermédiaires permettant la circulation via des dispositifs de passage. Il est associé à un système de protection individuelle (EPI) qui comprend des cordes avec bloqueurs, des enrouleurs, des descendeurs, un harnais de sécurité, des sangles, des mousquetons, un coulisseau…

Ce système antichute est destiné aux toits des immeubles de bureaux ou d’appartements pour permettre leur nettoyage et leur entretien. On parle alors de ligne de vie permanente. Il convient également pour les chantiers nécessitant des systèmes de sécurisation temporaires.

Ligne de vie temporaire ou définitive
Dispositifs de sécurisation

Pose de protections collectives par cordistes professionnels

Pour assurer le confort et la sécurité de vos travailleurs, il vous faut d’abord du personnel qualifié, capable de fixer ces protections contre les chutes. Afin de limiter le plus possible les risques liés à une installation dangereuse, faire appel à des professionnels est indispensable, en effet.

Spécialisée dans les travaux à accès difficile, l’équipe de cordistes Votilgo s’occupe :

  • du montage de vos systèmes de protection permanents : lignes de vie verticales ou horizontales, échelles, garde-corps, escaliers de secours…
  • du montage et démontage des lignes de vie et protections collectives temporaires
  • de l’entretien annuel des lignes de vie permanentes et autres protections collectives

Nous intervenons également dans l’installation de systèmes d’arrêt des chutes et de dispositifs de protection complémentaires, tels que la fixation de filets de sécurité ou le placement de grillages.

Des dispositifs antichute et un suivi de qualité

Dispositif antichute pour chantiers

La qualité de vos équipements de protection est primordiale. C’est pourquoi Voltigo garantit l’utilisation de produits homologués et conformes aux normes européennes les plus élevées. Et parce que ces mêmes normes imposent une inspection du produit tous les 12 mois, nous vous proposons également un service d’entretien et de réparation des protections collectives que nous avons installées et de celles d’autres installateurs.

Vous souhaitez installer des mesures de protection pour vos travailleurs ?

Voltigo est là pour vous ! Notre entreprise de travaux en hauteur est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou demandes de devis gratuit. Ensemble, faisons en sorte que vos travailleurs soient toujours en toute sécurité.